enfants

Chaque année, le studio accueille des groupes d'enfants de niveau préscolaire (de 4 à 7 ans) et scolaire (de 7 à 11 ans). En réalisant des travaux de différents genres, les enfants apprennent à travailler avec divers medias d'arts plastiques : pastel (sec et à l'huile), aquarelle, gouache, pâte à modeler, crayons-feutres, etc.

À cette étape, l'objectif essentiel est de susciter chez les élèves un intérêt pour le processus même d'apprentissage et pour le travail en groupe.

Les cours durent entre 45 minutes et une heure, en fonction de l'âge des enfants. Le matériel nécessaire est fourni par le studio.

adolescents

Pendant les cours, les adolescents acquièrent des habilités en dessin académique et en peinture d'après nature. En même temps, ils développent leur créativité et capacité de concevoir des œuvres d'art en se basant sur leurs propres expériences visuelles et émotionnelles.

Les élèves apprennent dans la classe la vie et l'œuvre de grands artistes du passé. Depuis 10 ans, ils étudient les bases de l'histoire de l'art. Pendant cette même étape, les élèves commencent à apprendre des principes de création en design et en architecture.

Le programme de cours comprend l'apprentissage des médias professionnels (huile, encre et plume, carbone, sanguine, outils pour le maquettage). Tout le matériel nécessaire est fourni par l'école, à l'exception de celui qui est utilisé dans les travaux à l'huile sur toile.

adultes

Le programme pour adultes est le plus flexible et dépend directement des objectifs que les élèves se donnent. Il peut inclure, par exemple, le dessin académique ou la peinture d'après nature, le développement des habilités en design, l'apprentissage des médiums particuliers, la préparation du portfolio qui permettrait d'entrer au collège ou à l'université.

Le matériel nécessaire est fourni par le studio, à l'exception de celui qui est utilisé dans les travaux à l'huile sur toile.